Collège St Joseph

Collège – Fontenay Le Comte

VendéeUradel

Aide comptes Ecole Directe

Suivez les conseils ci-dessous :
Tout d’abord, il convient de vérifier qu’aucun mot de passe lié à une adresse en ecoledirecte ou ac-nantes.fr n’est sauvegardé sur votre ordinateur. (Pour cela, vous pouvez chercher sur Internet la manière dont il faut supprimer les mots de passe sur le navigateur que vous utilisez et suivre les indications).
Ensuite, sur la page d’accueil du site du collège, cliquer sur ou aller directement sur le site suivant : https://www.ecoledirecte.com/login
Puis, à la première connexion, vous allez saisir (sur l’écran) l’identifiant et le mot de passe personnels reçus en début d’année ou réinitialisés par le secrétariat au cours de l’année.
Vous allez pouvoir choisir un identifiant et un mot de passe personnalisé. Vous le conserverez (mais ne cliquer pas sur « se souvenir de moi » ou « enregistrer le mot de passe » pour éviter les conflits de mots de passe).
Ajoutez un email et une question secrète afin de pouvoir recevoir à l’avenir vos identifiants oubliés.
Enregistrez, validez votre saisie.
Vous allez découvrir en tant que parent un espace tel que celui ci-dessous. Il est en page d’accueil, ce qui vous permet de voir dans la rubrique « Quoi de neuf » les documents disponibles. En tant que parent, vous avez accès aux bulletins scolaires, nommés « suivi des acquis », aux comptes-rendus des conseils de classe, à la prise de rendez-vous pour les permanences, mais aussi à vos factures et autres documents, ponctuellement.
Vous pouvez suivre le travail demandé à votre enfant en cliquant sur la croix sous sa photo, puis en cliquant sur cahier de texte. Vous pouvez voir l’évolution de ses acquisitions de compétences en cliquant sur notes ou son emploi du temps par ailleurs.

Vous pouvez par le cahier de textes découvrir les devoirs à réaliser pour les prochains jours par votre enfant. Par contre, lui seul a la possibilité, par son espace élève de rendre un devoir demandé sur Ecole Directe ou d’échanger par la messagerie avec ses enseignants.

Si vous avez plusieurs enfants, et plusieurs compte Ecole Directe que vous aimeriez associer, cliquer ici !

En cas de perte d’identifiant ou de mot de passe Ecole Directe, de difficultés de connexion malgré ces explications, vous pouvez demander la réinitialisation de votre compte au secrétariat du collège : 02 51 69 14 85