Collège St Joseph

Collège – Fontenay Le Comte

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Vendredi 8 octobre, les élèves de quatrième option EPS ont vécu leur première animation. Ils avaient travaillé sur les conditions pour prendre un groupe en main : échauffement, importance de la mise en place des règles et posture physique. Ils avaient appris 6 ateliers autour de l’activité rugby et ils devaient les mettre en place et les faire vivre à 51 élèves de CP-CE1 de l’école Ste Trinité.

C’est avec beaucoup de plaisir que les élèves du collège ont pris en charge les plus petits et ont animé ce temps pendant une heure. Nous, les enseignants, avons simplement regardé ce qui se passait et comment nos petits élèves s’y prenaient ! Nous les avons trouvé très à l’aise, proches de leurs groupes et matures dans les explications et dans les adaptations.

Bravo à eux !

Et vivement le prochain regroupement, au cours duquel ils animeront leur propre création !